Page d'accueil
 
Pourquoi XVII ?

Il représente pour certains la belle étoile, tandis que pour d'autres, il symbolise la cruauté. Mais ici, la véritable est raison est plus simple : sont nécessaires dans la "recette originelle" pas moins de 16 variétés de pommes auxquelles vient s'ajouter le 17ème élément "Châtaigne" pour concocter cet élixir d'exception. Plus qu'un Cidre, la Cuvée XVII se traite comme un grand vin pétillant aux subtils parfums de Châtaignes. 

Vous le servirez entre 10°C et 12°C dans une verre évasé.
 
Unique, intriguant, surprenant ! 
Il se déguste...

Elle peut se servir d'un bout à l'autre du repas en accompagnement de foie gras mi-cuits et poêlés, de Saint-Jacques, de magrets, de veloutés de champignons, d'ormeaux, de quelques poissons (bar, turbot...), de volaille, de gibier...
 
Remarquable sur des fromages Normands (Pont-L'Evèque, Livarot) ou d'Alpages (Beaufort, Comté). Mieux encore, elle sublime les desserts cacaotés comme le Mont-Blanc, le Fondant Baulois, le Paris-Brest...où ses fragrances sont très appréciées.
 
amy_nuttall_scarborough_fair
Cidre au sarrasin torréfié...bluffant & novateur.
Vign_FHA-Sarrasin_Kystin_JPEG_HD
Cidre aux châtaignes d'Ardèche... la référence!
Vign_XVII_SITE
 
 
Après sept longues années d'expérimentation, une macération de la Châtaigne, crue, concassée, pendant de longs mois dans le jus sera finalement retenue pour nouer pomme et châtaigne :  La Cuvée XVII est née ! 

Aujourd'hui, celle-ci nous offre une particularité et une saveur Unique, étonnant Chefs et Sommeliers de très beaux établissements, honorant la Gastronomie et sachant mettre en avant la différence. 

Sa sublime couleur ambré, son nez tubéreux, son attaque très pommes fraîches miellées laisse peu à peu place aux saveurs de la Châtaigne et de ses notes de sous-bois. 

On y retrouve également le crémeux du marron, des notes cacaotés et florales très intenses. 
 

L'Abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération