Vign_sacha

"Maître de Chai pendant 15 ans, allant des A.O.C Pays d'Auge en Cidre Breton en passant pas les Cidres Biologiques, je ne retiens qu'une chose : les grands Cidres et Poirés peuvent exister ! Il suffit pour cela de ne garder que le meilleur et de travailler avec grande parcimonie. 

Ces méthodes m'ont poussé à sept années d'expérimentation sur la Cuvée phare de Kystin : la micro-production personnelle fut mise à l'épreuve d'amis et collègues, offrant des dégustations année après année et ce, afin d'obtenir enfin l'Accord parfait entre pommes et châtaignes."

Sacha Crommar

 
Vign_melvyn

"Pour la création de la gamme Kystin, deux aspects me parurent essentiels : élégance et sobriété, le premier passant souvent par le second. Des boissons raffinées mais pas bling bling, à base de produits dits simples mais travaillés avec exigence et minutie. 

Des étiquettes sombres, souvent noires, sur lesquelles surplombe un K aux couleurs automnales. Et puis le nom, rien que le nom, Kystin, qui signifie châtaigne en breton."

Melvyn Crommar

 
L'Histoire des Kystin commença un soir d'Automne 2004, au cœur du Pays d'Auge...

Sasha Crommar, alors en charge de la production des A.O.C Pays d'Auge, gère très tard ses fermentations en cuverie. A 23h00, vint une brève pause diner. Trois pommes plus tard : une Rambaud, une Bedan, une Doux-Normandie, voici une compote...un peu fade ! 

Ni sucre, ni miel, mais un pot de crème de Châtaignes. L'association est détonante  un éclatement de saveurs, de sucrosité acidulée, toute la chaleur des bogues das une assiette. Un tel enchantement en bouche pourrait-il se retrouver en bouteille ? 

Sept années d'expérimentations plus tard, de tentatives plus ou moins fructueuses pour réussir à nouer ses deux fiertés du Grand Ouest, la première cuvée nâquit ! 

Un long cheminement où le Fruit, la Tradition et le Goût de l'Authenticité se muèrent peu à peu pour offrir Kystin.

 
Vign_kystin
 
KYSTIN_SOUNDTRACK_3_